Dossier Sécurité

L’ALL réclame une politique sécuritaire mieux étudiée et plus volontariste dans tous les domaines de la vie communale : le renforcement de la sécurité routière par le respect des limitations de vitesses et des aménagements routiers intelligents (voir dossier « mobilité » sur le présent site), un nouveau développement de la sécurité des bâtiments publics par une étude mieux ciblée des risques et une action plus importante de la police de proximité jointe à une information accrue des Lasnois sur les mesures préventives à domicile.

Distinguons la sécurité passive de la sécurité active

Le mot accident doit être pris ici au sens large. Dans le domaine de la mobilité, ce peut être un accident de roulage par exemple. Dans celui qui touche aux bâtiments, cela peut par exemple être un incendie, un cambriolage ou encore un acte de vandalisme.

Que peut-on faire en matière de sécurité passive

En matière de sécurité passive, la vigilance est la meilleure arme de défense. Nous pouvons tous mieux faire. Appuyez ceux qui agissent en ce sens.

Que peut-on faire en matière de sécurité active ?

En matière de sécurité active, la prévention organisée est le plus grand gage de réussite. Faites pression sur les édiles communaux pour qu’avec l’ALL, ils travaillent dans cette perspective.

La police de la Mazerine :

La police de la Mazerine (Route de Genval, 157-159, tél. 02.651.11.11, www.policelocale.be/lamazerine) est l’une des 196 zones de police du pays. Elle regroupe Lasne avec les communes de La Hulpe et Rixensart.

Pour nous contacter : info@alternative-liberale.be