Création de l’Alternative Libérale Lasnoise

L’Alternative Libérale Lasnoise, ALL en abrégé, représente une réelle alternative de fait à la liste MR de Lasne avec des élus désireux d’être plus conviviaux, davantage à l’écoute du citoyen, plus ouverts. Des élus aimant réellement leur commune. Depuis le début de notre action en 2006, nous réagissons au démantèlement pernicieux du projet défendu auparavant par l’ancienne majorité MR : « Un village où il fait bon vivre ».

Un peu d’histoire

Contre toute attente et au grand dam de nombreux lasnois, la bourgmestre Brigitte Defalque, désignée chef de file pour la liste MR en 2006, ainsi que le Bureau MR avaient décidé de rejeter les candidatures de plusieurs conseillers sortants de la liste MR présentée au scrutin communal d’octobre 2006. Ceci parce que la majorité MR n’admettait pas les prises de position qui n’étaient pas validées par sa hiérarchie, chaque conseiller devant suivre la ligne du groupe sans y déroger ne serait-ce qu’à la marge. Il convient donc lorsqu’on est conseiller MR de suivre la voie du collège et de voter aveuglément, sans poser de questions, sans s’investir et refuser d’être à l’écoute des citoyens. Cette situation est toujours la même aujourd’hui au sein de la nouvelle majorité issue du scrutin de novembre 2012, emmenée par la nouvelle bourgmestre, Laurence Rotthier.

Tel n’a pas été le profil de la nouvelle équipe de l’Alternative Libérale Lasnoise, qui s’est créée en marge du MR. L’ALL est depuis 2006 une équipe indépendante, dynamique, forte, plus ouverte, proche du terrain, fière de son étiquette libérale lasnoise et de ses projets, favorisant les vrais débats sur les enjeux et prête à relever les défis de l’avenir au sein de notre belle commune tout en favorisant la préservation de notre cadre de vie exceptionnel.

Lasne ne doit pas devenir une extension de la ville, une simple commune dortoir périphérique ou un immense lotissement. Recréons de la vie, osons défendre un projet ambitieux d’une commune à caractère rural. C’est le challenge de l’ALL. Au-delà des acquis positifs d’une gestion libérale, il faut oser aller plus loin parce que Lasne est riche aussi de son cadre environnemental et de sa qualité de vie jusqu’ici plus ou moins préservés en certains endroits. Et ces deux derniers points ne constituent pas seulement des slogans étalés en campagne électorale, mais une vraie voie d’action pour la nouvelle équipe communale qui a été mise en place.

Le nom de l’Alternative Libérale Lasnoise a été tiré des premières réactions à chaud reçues des nombreux soutiens qui se sont ralliés à notre cause dès 2006. Nous avons réussi le pari de réunir une nouvelle équipe, pour relancer la dynamique positive de gestion de notre cadre de vie. Et il s’agit d’une vraie équipe, solide, équilibrée et pleine d’ambitions. Vous trouverez le curriculum vitae de cette nouvelle équipe sur le même site dans le chapitre « les élus ».

Pour défendre notre commune, votre village, l’Alternative Libérale Lasnoise est une équipe possédant l’expérience du passé et l’indispensable ambition de réussir le futur dans le sens de ses engagements. Des hommes et des femmes responsables et qui tiennent à vous le prouver.

 

Pour en savoir plus consultez notre programme
Réagissez sur info@alternative-liberale.be