Conseil communal du 31/01/2017

février 1st, 2017   •   no comments   

Edouard Capaert et Stéphanie Laudert étaient présents.

Au niveau des finances communales, le Conseil a voté un règlement fixant les tarifs de la vente en vrac et en tout-venant de matériaux de voirie de récupération, afin de valoriser ces matériaux de récupération qui restent non utilisés et d’éviter leur mise en décharge.

Nous avons également visé le PV de vérification des caisses effectué par le Collège, qui avait délégué Monsieur Dagniau, Echevin des Finances.

En matière de travaux, nous avons notamment approuvé les cahiers de charges pour les marchés suivants:

  • bureau d’étude (7.500 EUR TVAC) + coordination chantier (3.000 EUR TVAC) pour la rénovation de la Rue de la Lasne (Phase II) ;
  • bureau d’étude (25.000 EUR TVAC) + coordination chantier (10.000 EUR TVAC) pour les travaux voiries (Plan Investissement) ;
  • bureau d’étude (10.000 EUR TVAC) + coordination chantier (4.000 EUR TVAC) pour l’aménagement partiel du Chemin d’Odrimont
  • bureau d’étude (7.500 EUR TVAC) + coordination chantier (3.000 EUR TVAC) pour l’aménagement piste cyclable Route de Genval (Phase IV)

En matière d’urbanisme, nous avons adopté définitivement la révision du Règlement communal d’Urbanisme, qui doit maintenant être transmis au Gouvernement wallon.

Après plusieurs passages au Conseil Communal et les travaux en commissions, nous avons approuvé le texte définitif de la convention de mise à disposition des infrastructures sportives sises route de Genval, 26 au profit de l’ASBL RULO (« Royale Union Lasne-Ohain (football club)»).

Nous avions également à traiter d’un dossier Patrimoine, pour déterminer les paramètres d’éligibilité des projets au niveau de l’ancienne gare vicinale de Maransart.  Pour rappel, la Commune attend de signer un bail emphytéotique et a envisagé la mise en location du bâtiment dans le cadre d’un bail de rénovation.  Dans ce cadre, un appel à projets avait lancé dans la Vie à Lasne de septembre 2016, sur le site communal et dans la presse locale.   Le Conseil communal a donc déterminé, pour permettre l’examen et une comparaison objective des candidatures, les lignes directrices et les critères d’éligibilité des projets déposés.

Au niveau des ressources humaines, nous avons voté les critères d’organisation d’un examen de recrutement au cadre statutaire pour la nomination de notre nouveau Directeur Financier.

Enfin, à l’initiative d’E. Capaert (Groupe ALL), Frédéric Dagniau, Echevin des Finances, a confirmé avoir réceptionné le projet de motion rédigé par ALL dans le cadre de la problématique du Fond des Communes et s’est engagé à réunir une Commission informelle sur ce thème et à présenter une motion définitive au Conseil communal du 21 février 2017.

A l’initiative de St. Laudert (Groupe ALL), la Bourgmestre a confirmé ressortir le dossier relatif à la sécurisation du carrefour dit « du pneu », formées par les rues d’Anogrune et de la Bâchée.

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