Conseil communal du 25 juin 2019

juillet 4th, 2019   •   no comments   

Stéphanie Laudert n’était pas présente.

En matière de Finances, le conseil a approuvé le PV de vérification de caisse pour le premier trimestre 2019 ainsi qu’un règlement redevance pour la mise à disposition de « l’espace atelier » de la bibliothèque communale, et un règlement redevance pour la participation à la « Ballade Art Lasne ».

En outre, les comptes 2018 de diverses Fabriques d’Eglise ont été approuvés, ainsi que les comptes du CPAS.

Pour ce qui concerne la Mobilité, le Conseil a approuvé deux règlements complémentaires sur la circulation routière, l’un visant des mesures limitant la circulation sur certains chemins agricoles et l’autre dans le cadre des « Zone 30 » aux abords des écoles pour une signalisation au moyen de panneaux à messages variables (PMV).

En matière de Travaux, le Conseil a approuvé le cahier des charges et le mode de passation de marché pour la restauration de l’Eglise St-Etienne d’Ohain et pour des aménagements sécurité – dispositifs ralentisseurs – à la rue du Printemps, Chemin du Gros Tienne et Chemin du Lanternier.   Il y a également eu le vote du renouvellement de l’adhésion de la Commune à la centrale d’achat ORES Assets en matière d’éclairage public.

Pour l’Urbanisme, le Conseil a procédé à la désignation des membres effectifs et suppléants et a approuvé le R.O.I. de la CCATM.

Et au niveau de l’Environnement, il y a eu le vote d’approbation de la convention d’adhésion à la centrale d’achat RENOWATT.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *