Conseil communal du 21/04/2015

avril 29th, 2015   •   no comments   

Edouard Capaert et Stéphanie Laudert étaient présents.

Parmi les divers points à l’ordre du jour, nous avons voté en point 3 un nouveau « tarif » de redevances pour les dossiers en matière d’urbanisme, lesquelles ont été adaptées pour tenir compte des frais administratifs et de publicité y relatifs.

Au point 4, nous avons voté pour la création d’une place de stationnement pour les taxis, sur la route d’Ohain, en face de la Tartine, devant la cure de l’Eglise Sainte-Gertrude.

Ont suivi divers points « Travaux » qui n’ont pas suscité de débats particuliers, et qui traitaient notamment de la phase 2 pour les travaux de rénovation de la rue de la Bâchée à Plancenoit – au sujet duquel Edouard Capaert a fortement insisté quant au timing pour diligenter la procédure afin que ce chantier puisse encore être réalisé en 2015 ! – des travaux rue de Caturia, des aménagements d’abords à l’école des Marmousets et de rénovation de la piste cyclable rue de la Lasne.

Lors des interventions, Stéphanie Laudert a fait état de nombreuses interrogations des citoyens sur les récents projets immobiliers du centre de Lasne et leur impact sur la mobilité et a sollicité la tenue d’une réunion à ce sujet en Commission Mobilité. La Bourgmestre a confirmé que la réflexion était d’ores et déjà entamée et que ladite commission serait convoquée en temps opportun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *