Conseil communal du 05/10/2015

octobre 7th, 2015   •   no comments   

Edouard Capaert et Stéphanie Laudert étaient présents.

Ce Conseil a voté l’ensemble des points qui avaient été reportés lors du conseil du 23.09, outre un point demandé en urgence concernant les honoraires de travaux d’étude pour le dossier du Coulant d’eau (analyses des remblais existants pour les convertir éventuellement en digues). A cette occasion, l’ALL a souligné la lenteur dans la gestion de ce dossier, dont on requiert maintenant l’urgence ( !) à défaut d’avoir été suivi correctement et dans les temps par le Collège.

L’ALL et toute l’opposition se sont abstenus sur le point des redevances en matière de concessions pour sépulture, en raison du refus de la majorité de tenir compte d’amendements proposés par Albert Dalcq au texte du règlement.

En matière de Finances, nous avons ensuite voté l’adoption de primes pour l’achat d’une tondeuse mulcheuse (150€ max) ou d’un broyeur de végétaux (150€max) et les budgets des diverses Fabriques d’Eglise.

Dans les dossiers Travaux, nous avons notamment voté la rénovation du mur d’enceinte du cimetière d’Ohain, mais avec les autres membres de la minorité, nous nous sommes abstenus pour les réparations à la toiture et le remplacement de 2 portes de la morgue, en raison de l’absence de dossier technique étayant l’opportunité des travaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *